Conférences  Les membres  Spiritualité  Notre but   Vie de l'Association  Histoires vécues  Liens


                                                 Présentation    

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce merveilleux couple:

                                Michel et Simone PIRAT         les voici… 

Un couple marié depuis 52 ans avec trois enfants et sept petits enfants, dont l’Amour l’un pour l’autre est très profond, ce qui leur  a permis de traverser ensembles les épreuves. Leur vie a été, comme bien d’autres, semée d’embûches et surtout Simone, sur le plan médical, a supporté durant sa vie une dizaine d’opérations chirurgicales et bien d’autres problèmes  graves de santé. En 1982 elle est atteinte d’une Leucémie. En Septembre 1984, elle s’est trouvée en phase finale de vie, les médecins l’avaient abandonnée depuis trois mois, car impuissants devant cette maladie. Elle était condamnée à très court terme. C’est alors qu’elle réalise une N.D.E. qui lui a permis de revenir dans un état de rémission, et après cette expérience insolite et inattendue, elle est toujours  là,  24 ans après. A la suite de cette N.D.E. elle a encore supporté : deux attaques cérébrales puis un infarctus et une occlusion intestinale. A ce jour, vivante, joyeuse et enthousiaste, elle raconte ses péripéties qui n’ont pas altéré son moral, et bénéficie, en plus, d’un don de magnétisme qui s’est manifesté en 1996. Devant cet état de fait, et avec un Amour amplifié, je ne pouvais, moi son mari, rester insensible devant  ces évènements. C’est pourquoi, en 1998, je me suis adressé à Dieu,le remerciant d’avoir maintenu ma femme à mes côtés et de lui avoir accordé ce don. A ce moment là et vu les évènements, je me suis engagé auprès du Divin à faire Sa volonté, et en guise de reconnaissance, je lui ai demandé de me faire part de la mission qui m’incombait maintenant, afin d’être à mon tour au service des autres. Pendant deux ans et demi, j’ai renouvelé ma demande. Mon obstination et ma patience à réclamer ma mission ont porté ses  fruits  puisque  j’ai  été récompensé !

En novembre 2001, d’une façon fortuite il m’est accordé de recevoir des messages en « écriture automatique et intuitive », j’ai donc découvert ce genre de communication, ignorant le fond et la forme bien qu’en ayant vaguement entendu parler. A partir de cette époque j’ai eu la possibilité d’avoir des contacts avec des personnes décédées et en particulier des enfants qui  m’ont  transmis, entre autre,  des poèmes.

C’est dans un esprit d’Amour, que j’ai pu ainsi donner, à ceux qui avaient perdus un être cher,  le réconfort et l’espoir, en leurs apportant  la preuve qu’une autre vie existait après la mort du corps. Nous sommes maintenant chargés tous les deux, de rendre témoignage, par le moyen de conférences,  sur l’authenticité des faits dont nous avons été les  acteurs et les témoins.

  Ce Dimanche 17 Octobre 2010 à Orange à la maison des Associations à 15 heures,

Nous écouterons Simone qui  nous fera part de son témoignage sur sa NDE.

Puis Michel nous parlera du « Jugement : un fléau de société » qui génère des rivalités, du mal vivre, de l’anxiété, voire même un état dépressif, de l’égo et de la jalousie ce qui pousse l’homme à provoquer des conflits, des animosités, de la haine et des guerres, puis le « Non-Jugement : un fruit de l’Amour », avec un message reçu de Pierre MONNIER sur ce sujet.

Dans une seconde partie, il expliquera le « Cheminement de l’esprit après la mort du corps » et de « l’accompagnement vers la Lumière des Âmes errantes


Retour